Le noir joue sa star…

 Coco_Noir_Reveal_FR
Longtemps pariât des soins et du parfum en raison de sa couleur sombre et mal perçue par les consommatrices ; le Noir devient la nouvelle couleur tendance pour les parfums.
Face à une augmentation des sorties parfums ces dernières années ; 1 par mois minimum contre 1 ou 2 par an il y a 5 ans ; les marques doivent trouver un moyen de se différencier dans les linéaires pour attirer l’attention et l’œil des clientes.  Or le Noir se veut puissant, mystérieux, velours…  pour des fragrances qui durent et s’imposent!
Alors, objectif marketing, différenciation ou communication, les plus grandes marques osent : Coco Noir de Chanel ; Poison de Dior, le Lady Gaga ou encore le tout dernier Gucci : Gucci Guilty Black pour Lui et Elle…

Pareil dans le milieu des capillaires où le packaging Noir devient une reconnaissance des soins premium. Elixir Capillaire de Dessange ; Conditioner No1 de David Mallet. Après tout le packaging noir a toujours fait référence au monde du luxe et de la qualité supérieur en raison de sa sobriété.
Même l’axe du soin semble se prendre au jeu du Noir, mais plus timidement. En ce début d’année Givenchy sort son soin noir serum. Cependant, si le Noir est sûr de faire l’unanimité pour les parfums et le maquillage, pas sûr que ce pari soit gagné pour les soins qui conservent généralement des couleurs très traditionnelles : blanc, crème, bleu…
 
C.G
*inspiration: Cécile Guerrier, Julie Gillet – Madame Figaro – Article du 04.02.2013 « Black List »
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