Une nouvelle adresse pour Bourjois !

Le 1er Mars, Bourjois a ouvert son magasin en propre au Passage du Havre à Paris.

Bourjois-Magasin-Paris

La marque a décidé de se positionner dans le giron des grandes enseignes de luxe avec son propre flagship où s’expose et s’impose ses valeurs roses bonbons. Jouant sur les tendances de l’expérience client en magasin, Bourjois a décidé de mettre en avant la couleur, la « jois » et le service pour attirer ses clientes. Dans les 41m² entièrement dédié à l’univers de Bourjois et regroupant les 470 références produits de la marque, des « prestataires de beautés » proposent aux clientes des mise en beauté express en maquillage ; manucure et épilation. Le tout pour un prix mini !

Idée originale et novatrice pour une marque de FOOD* habituellement vendue en grande enseigne de parfumerie sélectives et qui fait un joli pied de nez à tous ceux qui disent que le magasin physique est mort !

Pour fêter dignement cette ouverture ainsi que ses 150ans d’histoire, Bourjois lancera une campagne de promotion agressive, composée d’un film digital de 1’15 réalisé par Vincent Chazal ainsi qu’une campagne radio relayant l’offre commerciale affiliée: « -30% sur tous les produits de maquillage Bourjois du 25 au 31 Mars». Bourjois a choisi des radios à diffusion large et grand public comme NRJ, Chérie FM, Skyrock, Fun Radio, RTL 2 pour communiquer en deux temps. D’abord un spot teaser, diffusé les 23 & 24 Mars puis un spot révélation, diffusé du 25 au 31 Mars.

Dans l’attente de leurs diffusions, voici une marque punch et gourmande à souhait qui a déjà tout compris aux nouveaux enjeux du marketing point de vente et digital !

C.G

*Appellation anglo-saxonne familière pour les marques présentes en distribution des grandes et moyennes surfaces en raison de l’important référencement alimentaires dans ce circuit de distribution.

Pour sa conception magasin, Bourjois a fait appel à Saguez & Partners – également partenaire de la création des nouveaux concepts magasin de Nocibé.

** inspiration: Amelle Nebia – site http://www.e-marketing.fr – article « Anniversaire digital pour Bourgeois », publié le 12/03/2013

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s