La vie en rose

Vous l’aurez déjà compris en feuilletant les pages des magasines féminins de ce mois de Mars et bientôt d’Avril, le rose est à l’honneur pour ce printemps! Et il se décline du rose poudrée, presque blanc au rose flashy tendance fushia !

Les premiers à avoir lancé la tendance, comme toujours ! ce sont les parfums. Pour ce printemps on repart dans l’eau de toilette aux nuances délicates. On notera l’effort publicitaire intense de Dior qui avec son eau de toilette Miss Dior tente de rattraper la fulgurante envolée de la Petite Robe Noire de Guerlain. Un effort suivi par Narcisso Rodriguez pour son l’eau for her, toujours positionné dans les roses délicats. Les infusions pastel invitent aux fragrances fines et aux flacons aériens. Les packagings sont particulièrement soignés ! Des fleurs, du rond, de la calligraphie, du nœud… tout est fait pour nous emmener dans un univers ultra féminin et ultra frais.

clip_image

Si le parfum mise sur la légèreté, côté maquillage, le rose se veut présent ! Les marques jouent le côté intense sur les lèvres en contraste avec un teint nude, façon princesse scandinave. En vernis, le rose devient le nouveau rouge de la saison. Mais attention le rose se décline par touche mais pas en intégral. Pour Avril, on le retrouve soit sur les lèvres ; soit sur les ongles, mais pas sur les deux aux risques de tomber dans le « Barbie® » ! Et pour celles qui redoutent cette couleur bonbon, le rose peut aussi seulement se décliner en blush.

Mais pourquoi le retour à ce rose ? Il y a des couleurs qui donnent bonnes mines comme l’orange ; les couleurs qui donnent de la fraîcheur comme le vert d’eau et puis il y a les couleurs de l’innocence, comme le rose ! Pour le printemps les marques ont décidé de redevenir sage, en misant sur cette couleur tendre qui rassure. Les dernières périodes ayant été difficiles, les marques veulent jouer sur l’aérien, la légèreté, une façon de régénérer et apaiser les clientes dans une époque morose.

C.G

*Illustration issue du magazine Marie Claire publié en Avril 2013
Article Infusions pastel par Nolwenn du Laz
1. L’eau rose – Balenciaga
2. L’eau for Her – Narciso Rodriguez
3. L’eau d’Iris – Prada
4. Valentina Acqua Floreale – Valentino
5. Body Tender – Burberry

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s