La success story de La Petite Robe noire

« Je suis absolument indispensable et totalement irrésistible. 
Je suis la création parfumée Guerlain chic et terriblement glamour. 

Je suis La Petite Robe Noire.
 »

Avec la sortie de son nouveau film publicitaire mettant en scène La Petite Robe noire dans un parc d’attractions et faisant apparaître la version eau de toilette déclinée pour ce printemps 2013, le nouveau parfum succès de Guerlain n’en finit plus de s’envoler !

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Créée en 2008 par Delphine Jelk et commercialisée mondialement en 2012,
La Petite Robe noire c’est avant tout un parfum qui revisite les essentiels. Le bouchon reprend la forme mythique du cœur inversé. Le flacon simple et cristallin est dégradé d’un rose poudrée qui dévoile la fameuse Petite Robe noire en ombre chinoise ; prête à danser ; dessin signé Serge Massau en hommage à la petite robe noire de Coco Chanel … La Petite Robe noire c’est des notes fruitées et enivrantes. De la réglisse et de la cerise griotte en note de tête, un cœur amande avec des notes de fruits rouge qui persistent avant de se finir élégamment sur des notes de thé noir parfumé. Le but de La Petite Robe noire est de faire danser les odeurs et les cœurs dans un sillage profond. La version 2012, retravaillée par Thierry Wasser, est rehaussée de la fameuse Guerlinade (fève tonka, vanille, iris…).

 Mais la force de cette Petite Robe noire vient surtout de l’excellence de sa communication. Son objectif : mettre en scène, tout simplement, la petite robe noire, comme accessoire de mode intemporel et multi-cible. Apparaissant en 2012 sur nos écrans, cette animation dansante, entraînante et aérienne n’a suscitée que des réactions positives ! Flirtant avec un nouveau cœur de cible : les 20-30 ans, pourtant loin de l’univers premier de Guerlain, ce film d’animation, largement relayé dans la presse, a été un véritable succès. Par ce spot, Guerlain a délibérément choisi de s’éloigner des codes de la publicité parfum, sans égérie, sans personne réelle, la marque a décidé de créer son propre univers de joie et de féerie  loin très loin des clichés du luxe habituel.
En seulement un an, La Petite Robe noire s’est directement placé comme troisième meilleure vente de l’année 2012, soit trois places devant le cultissime Shalimar de sa maison mère. Une ascension fulgurante qui n’est pas prête de s’arrêter et que beaucoup de marques envie. Attention tout de même que Guerlain sache tirer partie de son nouveau produit « Vache à Lait » sans pour autant nous inonder, au risque de finir par nous lasser !C.G

* Eau de Toilette La Petite Robe Noire disponible dès Mars 2013
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