La gamme « Les Merveilleuses » de Ladurée

Ladurée 1

N’en déplaise aux gourmands mais la nouvelle gamme « Les Merveilleuses » de la fameuse marque aux macarons, ne sera pas à déguster !

Ladurée lancera en Septembre prochain sa propre collection de maquillage sous le patronage de Marie Antoinette, son effigie de toujours. *Disponible en Octobre chez Séphora

Déjà effleuré en 2007 avec une ligne éphémère de cosmétique en partenariat avec l’enseigne Séphora et en 2008 avec une ligne de bain, Ladurée signe cette fois une gamme définitive de maquillage. Inaugurée et testée depuis 2012 au Japon, la gamme « Les Merveilleuses » reprendra des blushs, des rouges à lèvres, des poudres et des fonds de teint aux couleurs pastelles et aux saveurs gourmandes à l’image des célèbres macarons de la marque.

Le packaging, épuré,  a été particulièrement étudié pour représenter l’époque de Marie Antoinette tout en restant à l’image de la marque. Des médaillons, des écrins, des pots en verre, le tout en or, blanc ou rose, ornés de nœuds et de camées … Bref une gamme aux packagings visuellement très réussi qui joue sur la tendance «boudoir baroque».

La collection "Les Merveilleuses" - Ladurée
La collection « Les Merveilleuses » – Ladurée

Le challenge réussi de Ladurée tient dans le fait que cette extension au segment des cosmétiques n’étonne pas. Au contraire, on lui accorde même une certaine légitimité ! D’abord parce que le positionnement de la marque qui flirte sur le bon (très bon même), le beau et la gourmandise sont des valeurs que l’on peut facilement traduire dans le monde du maquillage. Ensuite, et c’est là tout l’art du marketing, parce que le packaging et les couleurs sont travaillés à la fois pour reprendre les valeurs de la marque mais également les codes du Luxe des parfumeurs d’antan.

Mention spéciale pour « Les Pétales de Rose » –
Des pétales pour le teint présentés dans un écrin, à effleurer avec son pinceau

Déjà plébiscité au Japon en raison de son approche marketing réussie et du positionnement de Ladurée dans le cœur des Asiatiques*, gage qu’il en sera de même en France. La communication autour de ces nouveaux produits a d’ailleurs été particulièrement travaillée: Ladurée a créé un site internet interactif ainsi qu’une page Facebook et un compte Twitter.

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Site Internet: http://www.lm-laduree.com/

Une seule question demeure, à quand Ladurée arrêtera t’il son (réussi!) marketing d’étirement** ?

 C.G

*Ladurée est une des marques les plus aimées et représentées en Asie.
** Marketing d’étirement ou brand streching signifie : élargissent du territoire d’une marque vers une nouvelle catégorie de produits radicalement différente des produits actuellement signés par celle-ci. Ex : Ladurée commercialise déjà des parfums d’intérieurs, des bougies et une gamme pour le bain (sel de bain, crème, gel douche…)

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